LIVRES

 

Auteur du livre "Le temps des montagnes russes", un manuel d'aide aux personnes atteintes de trouble bipolaire et 

"Sagesses du temps de l'endurance", tomes 1, 2 et 3, trois recueils de versets de philosophie bouddhiste adaptée à notre temps.

Le temps des montagnes russes
Le temps des montagnes russes

ISBN-978-2-334-20874-1

Être atteint de trouble bipolaire, vivre avec une personne atteinte de trouble bipolaire… Rien n'est simple pour personne dans un parcours de vie rythmé par les hauts et les bas. La psychothérapie a fait bien des progrès, les traitements également.

Ce livre est le témoignage d'un bipolaire qui nous livre ses difficultés passées et sa stabilisation d'aujourd'hui.

Par une vision de la vie sans détours et sans les voiles de l'ignorance, par la méditation, par une hygiène de vie saine, le salut est possible.

La maladie se dompte en même temps que l'on dompte son esprit.

Le cheminement vers l’équanimité est ici exposé avec des mots simples, des exemples concrets, une histoire de vie parlante.

Puisse cet ouvrage aider les malades à côtoyer la stabilité, puisse-t-il également apporter à leurs proches une vision claire de la pathologie.

Sagesses du temps de l'endurance

ISBN-978-2-414-19842-9

Ce recueil de sagesses se veut être le reflet d’une philosophie bouddhiste adaptée à notre temps, support de méditation ou simplement inspiration quotidienne.

Composé de 108 versets, il traite de divers sujets comme la colère, le désir ou l’ignorance mais surtout de la compassion et de la bienveillance qui doivent guider nos pas chaque jour dans ce monde agité.

Pourquoi ce recueil ? Ayant été très malade, un trouble bipolaire de type 1, très morbide, on me donnait un an ou deux à vivre. Après plusieurs thérapies, des plus tolérables aux plus violentes, la foi bouddhiste et la méditation mettront un terme définitivement à la souffrance. En résilience, le recueil me semblait devoir naître, comme une évidence,

et est le premier tome d’une série en cours d'écriture. A vous lectrices et lecteurs, je ne peux que vous souhaiter d’y trouver une certaine inspiration.

Puisse le bonheur vous suivre comme votre ombre.

(l'intégralité des droits d'auteur est reversée à l'ONG Karuna Shechen

co-fondée par le moine bouddhiste Matthieu Ricard)

couvpdf.jpg
COUVTOME3face.jpg

Selon vos moyens et vos désirs, en échange du téléchargement gratuit d'un recueil, vous pouvez donner la somme de votre choix à l'ONG de votre choix pour transformer votre lecture en acte de bienveillance, sans aucune obligation.